Nouvelles agricoles

Augmentation du nombre d’agricultrices propriétaires d’exploitations au Canada

Publié le 22.11.2018 par Céline Normandin

reduce_emission.jpg

Les femmes sont plus nombreuses à devenir propriétaires d’entreprises agricoles, mais les embûches sur leur chemin sont aussi plus nombreuses que pour leurs homologues masculins, dévoile une étude. 

Cliquez ici pour plus

L’industrie agricole canadienne s’attaque aux préjugés relatifs à la santé mentale

Publié le 22.11.2018 par Myrna Stark Leader

reduce_emission.jpg

Le bien-être mental est un sujet qui suscite un intérêt et un appui grandissants dans le secteur agricole canadien.

Des sujets que l’on n’osait jamais aborder au café du coin, parfois même à la maison, sont de moins en moins tabous. Cette nouvelle ouverture d’esprit est peut-être un des seuls moyens de changer les perceptions et les comportements, qu’il s’agisse de reconnaître quand quelqu’un n’est pas dans son état normal, d’offrir un conseil judicieux à une personne en difficulté, ou de savoir quand vous-même devriez demander de l’aide.

Cliquez ici pour plus

Prochain arrêt, la Chine!

Publié le 21.11.2018 par Jean-Philippe Boucher

chine.jpg

Le compteur tourne et, jusqu’à tout récemment, il régnait un silence radio absolu concernant d’éventuelles avancées dans les négociations entre les États-Unis et la Chine. Or, force est d’admettre que la Chine sera remarquablement parvenue jusqu’ici à se passer du soya américain pour subvenir à ses besoins. Pour y parvenir, les Chinois auront rivalisé d’ingéniosité en pigeant dans leurs réserves, en réduisant leur consommation et en se tournant vers d’autres pays exportateurs, dont le Brésil et l’Argentine.

Cliquez ici pour plus

Fini le blâme!

Publié le 15.11.2018 par Owen Roberts

reduce_emission.jpg

Nous tenons à remercier ce couple d’agriculteurs de la Saskatchewan de nous avoir raconté leur cheminement.

Cliquez ici pour plus

Comment accroître sa rentabilité tout en réduisant ses émissions

Publié le 30.08.2018 par Trudy Kelly Forsythe

emission.jpg

Les producteurs canadiens ont maintenant accès à une ressource qui les aide à mettre en œuvre des pratiques permettant d’accroître la rentabilité de leur ferme tout en réduisant leurs émissions de gaz à effet de serre, le lessivage des éléments nutritifs du sol et les répercussions que cela entraîne sur les ressources en eau environnantes.

Cliquez ici pour plus

Le blé d’hiver suscite un intérêt inégal d’un océan à l’autre

Publié le 30.08.2018 par Richard Kamchen

winter_wheat.jpg

La superficie consacrée au blé d’hiver dans l’Ouest canadien risque de demeurer à des planchers historiques, tandis qu’en Ontario, les semis de blé d’hiver pourraient augmenter.

Cliquez ici pour plus

Les marchés digèrent toujours les rendements records américains

Publié le 29.08.2018 par Jean-Philippe Boucher

marches.jpg

Aux États-Unis a eu lieu au cours de la semaine du 20 août la tournée du Midwest américain des champs de maïs et de soya du ProFarmer Crop Tour. Cette tournée existe depuis maintenant plus d’une vingtaine d’années. Comme le Midwest est sans contredit le « grenier » des États-Unis, on comprend que les marchés ne restent jamais indifférents aux observations et prévisions de cette tournée.

Cliquez ici pour plus

Comment protéger les pâturages en période de sécheresse

Publié le 23.08.2018 par Craig Lester

pasture.jpg

Les conditions sèches qui touchent différentes régions du Canada affectent les pâturages, dont certains sont en mauvais état, selon des experts.

Cliquez ici pour plus

Tirez le meilleur parti des cultures-abris

Publié le 02.08.2018 par Matt McIntosh

covercrop.jpg

La diminution de la matière organique du sol est un enjeu de longue date dans les fermes partout au pays. Toutefois, le recours croissant aux cultures-abris contribue à renverser cette tendance.

Cliquez ici pour plus

Il est possible d’utiliser des cultures endommagées pour nourrir vos animaux

Publié le 02.08.2018 par Richard Kamchen

hail.png

Prenez garde si vous conservez des cultures ayant subi du stress et des dommages causés par les conditions météorologiques pour nourrir les animaux parce que l’accumulation de nitrates pourrait avoir des conséquences désastreuses sur la santé des ruminants, préviennent des spécialistes.

Cliquez ici pour plus