Nouvelles agricoles

Le taux directeur de la Banque du Canada maintient le cap

Publié le 30.10.2019 par J.P. Gervais



Même si les marchés financiers n’ont pas été surpris aujourd’hui par la décision de la Banque du Canada de maintenir son taux de financement à un jour à 1,75 %, voici quelques facteurs à considérer :

  1. Les tensions commerciales demeurent un sujet de préoccupation majeur pour la santé de l’économie mondiale.
  2. Les prévisions de croissance économique au Canada en 2020 ont été révisées légèrement à la baisse étant donné la faiblesse des perspectives pour l’investissement des entreprises et la balance commerciale.
  3. Les directives pour les futures décisions en matière de taux d’intérêt ont peu évolué, mais il semble exister une probabilité légèrement plus forte de voir la Banque baisser son taux d’intérêt comme les autres Banques centrales à l’avenir.
  4. Une baisse des dépenses de consommation des ménages canadiens serait un facteur faisant évoluer la politique monétaire en ce sens.

Malgré la stabilité du taux directeur, les entreprises devraient surveiller de près les fluctuations des taux d’intérêt et des marchés financiers. Consultez notre blogue pour découvrir d’autres sujets économiques qui touchent l’industrie agricole.

Retourner à l'aperçu

Sondage éclair

En ce qui concerne l'utilisation des nouvelles technologies, lequel des énoncés suivants décrit le mieux votre comportement?

  • Parmi mes pairs, je suis le premier ou la première àessayer les nouvelles technologies.
    20%
  • J'essaie les nouvelles technologies seulement après avoir entendu des commentaires positifs à leur sujet de la part de mes pairs.
    52%
  • J'essaie les nouvelles technologies seulement une fois ces dernières bien établies.
    24%
  • Je n'essaie généralement pas les nouvelles technologies.
    2%

(70 participant(s) jusque là)